
A propos du PRISME
Le Projet de Renforcement des Initiatives de Suivi des Mécanismes Électoraux (PRISME), financé par l’Union Européenne pour une durée de 24 mois, a débuté le 1er mars 2021 pour :
Soutenir les organisations de la société civile (OSC) dans leur plaidoyer pour les réformes électorales ; et
Renforcer la capacité des OSC à mener une observation plus professionnelle et crédible des processus électoraux à l’avenir.
PRISME contribue à la transparence, l’intégrité et la crédibilité des élections en RDC à travers la participation effective de la société civile congolaise. Plus précisément, PRISME soutient la société civile dans trois domaines, à savoir le plaidoyer pour les réformes électorales mises en évidence dans les recommandations des missions d’observation électorale citoyennes suite aux élections présidentielles et législatives de 2018 pour l’amélioration du cadre juridique des élections en RDC, et le suivi de la mise en œuvre et l’adoption des réformes, et enfin accompagner la société civile dans la préparation de l’observation des prochaines élections constitutionnellement prévues en 2023.
Pour identifier les organisations bénéficiaires de PRISME, l’EISA a développé un certain nombre d’outils, dont un questionnaire qui a été rempli en mars par les organisations bénéficiaires potentielles de PRISME. Une feuille de route et un projet de code de conduite sur lequel les organisations bénéficiaires doivent se mettre d’accord ont également été élaborés. Les réponses fournies par les OSC au questionnaire permettront à l’EISA d’identifier les bénéficiaires avec lesquels s’associeront et aideront également à remédier aux faiblesses potentielles qui doivent être renforcées dans la construction du réseau.

Nous Contacter
Téléphone : +243 813 395 553 / +243 815 203 199
Adresse : 4630, Avenue de la Science – Kinshasa, RDC
